~Confidence pour Confidence~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'horreur au Japon

Aller en bas 
+3
alpha68
Mimi-rose
~Fatale~
7 participants
AuteurMessage
~Fatale~
CpCéen accompli
CpCéen accompli
~Fatale~


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 45
Localisation : devant mon PC à Mulhouse
Date d'inscription : 05/10/2006

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyJeu 17 Mar - 22:05

J'y tenais là a en parler!
Je suis de très près e qui se passe la bas et pas spécialement pour les centrales nucléaires qui risque d'exploser, mais pour cette énorme détresse qui envahit ce pays!
Une horreur que je ne souhaiterais plus jamais revoir!

Pour moi le japon était un pays riche, un des pays qui sortait toujours le derniers gadget hight tech, et quand on vos les infos, ce n'est plus rien, à part une chute de larmes, j'en pleure avec! on ne peut pas être insensible à cette horreur!

Ce qui me refroi_dit le plus, c'est le fait de savoir qu'ils y a dans un pays énormémént sujet au séisme 55 (voir plus) centrales nucléaire, autant lancer une opération suicide!!!!



Dernière édition par ~Fatale~ le Sam 19 Mar - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-regime.skyrock.com/
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyJeu 17 Mar - 22:24

c'est la question que je me posais ce midi, comment construire autant de centrales nucléaires dans un pays à haut risque avec les tremblements de terre??! C'est pas logique du tout ça!
Moi aussi ça me brise le cœur, mais là c'est la nature la responsable, et ses pauvres gens ne font que subir malheureusement.
Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment dans le monde, mais ça ressemble de plus en plus à un chaos! Faut prier (pour les croyants) je crois que c'est le moment!
Revenir en haut Aller en bas
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyVen 18 Mar - 0:51

Moi je ne crois en rien pour la simple raison que les écrits religieux sont bon pour les demeurés qui se plaisent à vivre dans les interdits... Mais bon, le sujet n'est pas là. Pour ce qui est du Japon, je rejoins les propos de Mimi car, construire autant de centrales nucléaires dans un pays aussi petit ( et aussi peuplé ) situé au beau milieu de trois failles sismiques... C'est comme être le cul assis sur une bonbonne de nitroglicérine au beau milieu d'une autoroute durant les heures de pointe... Cela dit, les dégats économiques... J'en ai rien a battre ( Y'a que ceux qui ont des sous qui peuvent en perdre ) Ce qui me fait le plus peur, c'est l'éventualité d'un méga nuage radioactif qui pourrait faire le tour de la planète ( 4 réacteurs de pété et deux autres en sursis... ca fait beaucoup quand même )

Et sans compter ce qu'on ne nous dit pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Mylou
CpCéen habitué
CpCéen habitué
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2006

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyVen 18 Mar - 9:32

moi j'en ai juste marre qu'on ne parle QUE de ça aux JT

remarque y'a une semaine j'en avais marre de Kadhafi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
titenat66
CpCéen accompli
CpCéen accompli
titenat66


Féminin
Nombre de messages : 2148
Age : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 23/07/2008

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyVen 18 Mar - 12:53

c'est vrai , a force c'est soulant mais quand on pense que des milliers de personnes y sont passées,, si ça nous arrivait , que ferait on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyVen 18 Mar - 13:31

alpha68 a écrit:
Et sans compter ce qu'on ne nous dit pas Rolling Eyes
Alors ça, ça résume tout !
C'est ça qui me fou le plus la trouille. Parce que c'est clair qu'on nous prend vraiment pour des dindons et qu'on est pas au courant de tout...
Revenir en haut Aller en bas
~Fatale~
CpCéen accompli
CpCéen accompli
~Fatale~


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 45
Localisation : devant mon PC à Mulhouse
Date d'inscription : 05/10/2006

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptySam 19 Mar - 18:53

d'après les dernieres nouvelles la centrale est casiment sous controle, en espérant que le pire du pire sera désormais évité
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-regime.skyrock.com/
petitesirene
CpCéen accompli
CpCéen accompli
petitesirene


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 48
Localisation : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptySam 19 Mar - 19:48

~Fatale~ a écrit:
d'après les dernieres nouvelles la centrale est casiment sous controle, en espérant que le pire du pire sera désormais évité

En espérant que ce soit vrai.
J'avoue que je suis aps vraiment rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyDim 20 Mar - 13:31

le nuage radio-actif devrait arriver en France Mercredi ou Jeudi d'après les infos!
Revenir en haut Aller en bas
~ViVi~
CpCéen 2ème grade
CpCéen 2ème grade
~ViVi~


Féminin
Nombre de messages : 7260
Age : 67
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 20/01/2007

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyDim 20 Mar - 13:35

Oui j'ai entendu ca hier soir, affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
~Fatale~
CpCéen accompli
CpCéen accompli
~Fatale~


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 45
Localisation : devant mon PC à Mulhouse
Date d'inscription : 05/10/2006

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyDim 20 Mar - 22:23

ca je m'y attendait un peu, en espérant qu'il n'y aura pas de conséquences No
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-regime.skyrock.com/
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyLun 21 Mar - 22:50

Mimi-rose a écrit:
le nuage radio-actif devrait arriver en France Mercredi ou Jeudi d'après les infos!

Chuis sur qu'elle va en profiter pour faire me faire un gateau... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyMer 23 Mar - 15:10

toutes les recettes sont bonnes à tester, je vais me mettre juste en dessous du nuage pour te faire un bon cake! L'horreur au Japon 259174
Revenir en haut Aller en bas
~Fatale~
CpCéen accompli
CpCéen accompli
~Fatale~


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 45
Localisation : devant mon PC à Mulhouse
Date d'inscription : 05/10/2006

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyJeu 24 Mar - 2:17

lol! bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-regime.skyrock.com/
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptySam 26 Mar - 15:50

Mimi-rose a écrit:
toutes les recettes sont bonnes à tester, je vais me mettre juste en dessous du nuage pour te faire un bon cake! L'horreur au Japon 259174

Méfie toi que je vienne pas la nuit pour t'en faire un sur ton paillasson lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Invité
Invité




L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyLun 11 Avr - 16:58

Et ça continue au Japon !!
Putain les pauvres quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyMar 12 Avr - 14:33

Aujourd'hui, j'ai vu que l'alerte nucléaire est passée du niveau 5 au niveau 7 ( Equivalente à celle de Tchernobyl ) Toutefois, les autorités précisent que le taux de fuite de la radioactivité n'est que de 10 %...

Quand est-ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons ?? A cause d'une poignée de guignols qui pensent qu'a se remplir les poches, on construit des centrales à tout va dans une zone située entre 4 plaques sismiques, battant le record des tremblements de terre et qui plus est, construites sur les zones cotières ( Excellent pour les tsunamis ) Il existe un autre type d'énergie dont le premier réacteur a été mis au point par Carl et Sear dans les années 50 http://quanthomme.free.fr/energielibre/gravitation/GR_Inventeur1.htm Je vous laisse le soin de découvrir cette invention, vite mise au placard par une poignée d'industriels qui auraient vu le montant de leurs actions réduites à néant ! A mon avis, le japon et tout ce qui se trouve autour risque fort de disparaitre, transformé en un no man's land nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Invité
Invité




L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyMar 12 Avr - 15:24

Et qu'en est-il du fameux nuage ? Il est passé ya 15 jours, ok, et soi-disant complètement inoffensif (bla bla bla... Rolling Eyes)
Mais vu que ça continue de fumer au Japon, encore et encore, ça doit forcément refaire le tour de la planète et repasser par chez nous non ? En toute logique....

Ce qui me perturbe, c'est que ça, ils n'en parlent plus aux infos...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyMar 12 Avr - 16:30

Kiss a écrit:
Et qu'en est-il du fameux nuage ? Il est passé ya 15 jours, ok, et soi-disant complètement inoffensif (bla bla bla... Rolling Eyes)
Mais vu que ça continue de fumer au Japon, encore et encore, ça doit forcément refaire le tour de la planète et repasser par chez nous non ? En toute logique....

Ce qui me perturbe, c'est que ça, ils n'en parlent plus aux infos...

s'ils en parlaient, tu imagines la panique??? On saura les dégâts véritables dans quelques années, malformations chez les bébés, et cancers à gogo....En attendant tout le monde se tait! Quand il se produit quelque chose de vraiment grave c'est toujours le silence radio! Pour une épidémie de grippe machin on a entendu que ça pendant des semaines et au final rien! Cette années on en a même pas parlé!
Revenir en haut Aller en bas
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon EmptyMer 13 Avr - 20:10

De toute façon pour moi c'est clair : C'est no futur ! La race humaine finira par disparaître à cause de la spéculation. Inutile de se faire des chimères et de positiver sur l'éventualité d'un bel avenir... L'homme est bien trop avide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Contenu sponsorisé





L'horreur au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'horreur au Japon   L'horreur au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Confidence pour Confidence~ :: L'Espace quotidien :: l'actualité dans le pays et dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser