~Confidence pour Confidence~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ces pauvres gamines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyVen 24 Juin - 14:07

une fille de 13 ans qui meurt sous les coups de poing d'un jeune de 14 ans, une gamine de 17 ans qui part faire son jogging et dont on retrouve le corps calciné...J'ai deux filles qui ont exactement le même âge, et je suis révoltée (et encore le mot est faible parce que je ne trouve pas de mot assez fort) c'est horrible pour les parents, la famille, les amis ce qu'ils sont en train d'endurer...Comment peut on enlever la vie comme ça? C'est d'une cruauté sans limite. Je me dis que je ne pourrais pas survivre face à un tel drame, et de perdre un enfant surtout dans ses conditions c'est ce qu'il y a de pire dans la vie. Je pense beaucoup aux parents en ce moment. La vie est tellement injuste, la mort encore pire.

J'espère que l'on retrouvera le ou les autres du meurtre de cette jeune fille de 17 ans qui devait passer le bac et qu'ils seront durement punie...
Revenir en haut Aller en bas
calypso
CpCéen 2ème grade
CpCéen 2ème grade
calypso


Féminin
Nombre de messages : 7108
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyVen 24 Juin - 20:50

on vit dans un monde de fous !
ce midi, sur m6, on a vu les parents de la petite de 13ans... et la maman disait qu'elle était là, et quand elle s'est rendu compte de ce qui arrivait, c'était déjà trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcaly.skyrock.com/
Mylou
CpCéen habitué
CpCéen habitué
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2006

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyDim 26 Juin - 9:15

ouais, ce qui est terrible c que le gamin qui a tué l'ado l'a fait deliberement, il s'est denoncé lui meme aux flics et il en etait super fier...
moi c surtout ça qui me fait peur !

les bastons y'en a toujours eu, mais jamais j'ai vu un ado tuer comme ça, ils deviennent completement tarés !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyDim 26 Juin - 22:18

je tremble tous les jours pour mes 3 filles....
Revenir en haut Aller en bas
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyMar 28 Juin - 21:14

Moi je me pose une question : Comment en est-on arrivé là ?
Et je pense avoir quelques réponses :

- 1 - On accorde de plus en plus de droits aux enfants sous le prétexte de la protection pour l'enfance : Vous leur collez une baffe, ils portent plainte et vous risquez la taule...
- 2 - Comptez sur les assistantes sociales de mer.. qui leur donnent les n° verts adéquats au cas où ils se prennent un coup de pied au Ces pauvres gamines 16033
- 3 - Pour les profs, c'est la même chose. Interdiction formelle de lever la main ( ou la voix ) sur un jeune merdeux qui vous fera un fuck ou un nicktamère. Ca rentre en classe avec baladeurs mp3, portables, casquettes misent n'importe comment et froc en bas du cul...
- 4 - Plutôt que de prendre des mesures adéquates et de remettre sur pied une éducation scolaire telle qu'elle existait dans les années 50 ( à cette époque, le respect et la politesse étaient de rigueur. Mon père s'en est pris des baffes, et il en est pas mort... ) nos politicards préfèrent installer des caméras et de faire appel à des sociétés de gardiennage qui ne servent strictement à rien !

Conclusion : Si vous n'avez pas compris ce que je viens de narrer, regardez le film Class 1984. Il n'est plus de première jeunesse ( année 80 ), mais il reflète exactement ce qui se passe actuellement.

Vala Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Mylou
CpCéen habitué
CpCéen habitué
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2006

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyMar 28 Juin - 23:06

en meme temps, si la violence educative etait une bonne idée, ça se saurait, hein
comment veux tu qu'un gosse devienne un ado et adulte respectueux si on l'eduque à coup de fessées, de claques et autres joyeuses humiliations ?
la violence n'amene pas le respect, mais la violence et la peur

(et si vous n'avez pas compris, lisez Isabelle Filliozat, Faber, etc etc, et cramez Rufo et Naouri)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyMar 28 Juin - 23:49

C'est bien ce que je disais... Un ado vous manque de respect et c'est amen ! Allez dans d'autres pays ou l'éducation scolaire est tout autre et où les parents savent éduquer leurs gamins dans le respect du respect ! Le comportement des ados violents et irrespectueux n'est ni plus ni moins que le résultat de notre comportement ! A titre d'exemple, mon fils à frappé sa belle mère une fois. J'ai failli le décalquer contre le mur de sa chambre en lui faisant comprendre que s'il recommencait, il ferait partie intégrante de la tapisserie ( Il n'a jamais recommencé d'ailleurs... ) Si j'avais dis amen en lui disant " Mais voyons mon petit garçon... Il faut pas faire ça parce que c'est pas bien pis que la violence benh ca amène la peur et pas le respect... Rolling Eyes " Non seulement, il me prendra pour un con et il aura raison !

Cela dit, que l'on ne soit pas d'accord avec mes principes c'est un fait. Mais ce sont ceux que mes parents m'ont inculqués et qui ont été inculqués par les leurs. De temps en temps, une bonne punition où une bonne baffe bien méritée font plus d'effet que des bonne paroles reflétant notre impuissance à sévir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyMer 29 Juin - 10:37

d'accord avec Mylou mais aussi avec Alpha, une bonne baffe bien méritée vaut 10 000 punitions dont le gamin n'a que faire et qui s'endort sur sa copie en faisant ses lignes!!

Je n'aime pas la violence, et je n'ai quasi jamais levée la main sur mes filles, mais les fois ou j'ai du le faire c'était pour une très bonne raison (comme Alpha avec son fils) et les fautes ne se sont plus jamais produites!

ma grande un jour (quand elle avait 4 ans) a craché dans le visage de son oncle Rolling Eyes (aujourd'hui je dirais qu'elle a eu raison de le faire What a Face ) sur le coup et étant une jeune maman je n'ai pas vraiment su comment réagir, et elle s'en ai prit une bonne sur la bouche, par la suite elle ne l'a plus jamais refait, on dit qu'il vaut mieux une fessée impulsive sur le coup de la bêtise de l'enfant (parce qu'il comprend tout de suite le pourquoi du comment) qu'une fessée froide et calculée, style, le papa rentre et colle la fessée au tout dernier pour une bêtise datant d'il y a quelques heures et que la maman lui a rapporté (c'est terrible cette façon de faire!!)

sinon, dans l'ensemble, je préfère punir aussi...

Dernier exemple en date, ma fille de 13 ans a écrit sur son contrôle d'histoire que l'histoire ne servait à rien, que c'était pas ça qui allait faire qu'elle réussirait sa vie, et que si elle avait une mauvaise note c'était pas grave parce que c'était la fin de l'année! affraid affraid affraid

J'ai cru que le monde s'écroulait quand elle m'a fait signer le contrôle, je n'arrivais pas à croire ce que je lisais!!!

je vous passe la morale à laquelle elle a eu droit pour lui faire comprendre que l'histoire est une matière essentielle et blablabla....

Punition:

-présenter ses excuses au prof (qui a du changer de boulot et devenir charcutier entre temps, parce que lire un truc pareil de la meilleure élève de la classe ça déçoit quelque peu... dingo )
-Prendre rdv avec son prof et moi (finalement il m'a tél et on s'est expliqué...Le pauvre!)
-pendant les vacances, lire un chapitre d'un livre d'histoire tous les jours mrre

je vous dis pas la tronche! Mais à 13 ans il faut savoir assumer ses actes! ET dans ce cas là une fessée ne sert absolument à rien et surtout pas à son âge!!!

je ne suis pas une maman parfaite, et j'ai toujours dosé suivant mon instinct entre fessée (et on les comptent sur les doigts d'une main) et punition.

mais le truc essentiel et on en revient au sujet, c'est qu'avant tout je suis derrière mes enfants, je suis une maman présente (ainsi que le papa). Ce dont manque beaucoup d'enfants qui dérapent, violences, insultes, manque de respect etc...Ils n'ont pas la présence ni l'attention de leurs parents (ou alors pas comme il faudrait).

là ou je suis pas d'accord avec toi alphanounet, c'est pour les profs qui lèvent la main, j'y ai goûté aussi et bien même....Normalement vous connaissez mon histoire, et c'est une chose horrible de vivre ça! Les fessées de ma mère ne m'ont pas autant marquée, et pour moi cela reste un vrai traumatisme d'avoir été frappée par mes profs (deux). Ou d'avoir vu mes camarades se faire sauvagement giflés!

Pas de dérapage à l'école, le prof n'a pas le droit de lever la main, il doit rester à sa place d'instit et non pas d'éducateur, ça c'est le boulot des parents, il ne faut donc pas tout mélanger.

Revenir en haut Aller en bas
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyMer 29 Juin - 13:42

Je suis d'accord sur l'ensemble de tes propos tite soeur. Toutefois, on ne peut pas nier le fait que l'éducation nationale est tombée bien basse... C'est clair qu'il faut redonner un peu plus de pouvoir aux professeurs, notamment lorsqu'ils sont victimes d'insultes ou de menaces. Il y a aussi tout ce qui est règlement intérieur à revoir : Le tenue vestimentaire, le retour à certaines matières, notamment les cours enseignant la morale et l'éducation civique. Je vous garanti que si une bonne loi était votée ( et surtout appliquée ) stipulant que tout élève quel qu'il soit sera purement et simplement exclu définitivement de l'établissement ( avec suppression des alloc ) en cas d'insultes, de menaces envers ses professeurs et camarades de classes, bref en cas de non-respect flagrant du règlement intérieur, je vous garantis que les choses changeraient petit à petit...

( D'ailleurs ca me rappelle l'unique fois où je me suis fait expulser d'un cours ( presque terminé d'ailleurs ) dans lequel la prof parlait d'hygiène... A mon grand damne, j'avais quelques coliques Ces pauvres gamines 527719 et j'ai pensé qu'un petit lacher de gaz léger et discrêt mettrais fin à mes tourments... Tu parles... Suspect , j'ai largué un de ces pêts à fendre les vitres ! affraid ...Ce qui a déclenché illico presto un hurlement de rire de la part de toute la classe, sauf de la prof qui m'a jeté dehors Ces pauvres gamines 275939

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyMer 29 Juin - 19:31

j'en peux plus là!!! rirou rirou t'es vraiment un sacré toi! Surtout ne change pas!!! :bisou:


pour le reste, les réformes que tu voudrais et qui resterons dans l'ordre du fantasme, je suis à 100% d'accord avec toi! Si seulement quelqu'un avait les couilles de prendre tout ça en main!
Revenir en haut Aller en bas
calypso
CpCéen 2ème grade
CpCéen 2ème grade
calypso


Féminin
Nombre de messages : 7108
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyJeu 30 Juin - 0:29

je pense que jamais personne ne sera d'accord sur ce sujet.... mais, je pense quand même qu'à la base c'est l'éducation qu'on donne à nos enfants qui détermine leur comportement (mais bien sûr même là il existe des exceptions...)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcaly.skyrock.com/
Invité
Invité




Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines EmptyJeu 30 Juin - 16:18

Je trouve que tu résumes bien Caly...

Moi aussi je suis complètement contre le fait d'accorder le droit aux profs de lever la main sur nos gosses... C'est clair qu'il y a des fois où ça serait mérité, les pauvres profs ils en voient de toutes les couleurs, mais yaurait aussi des abus, comme avant quand c'était pas encore illégal. Moi aussi jme suis faite gifflée par une instit' en CM1, et bien j'en reste encore très amère quand j'y pense...

Et donc oué, c'est aux parents de faire le boulot. La plupart des gamins qui usent de violence (verbale ou pire) envers leurs profs, faut bien admettre que ce sont trop souvent ceux qui ont un souci dans la famille, parents qui ne savent pas se faire respecter, éduquer, expliquer, qui laissent leurs gamins sortir on-ne-sait-ni-où-ni-avec-qui-et-on-s'en-cogne, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces pauvres gamines Empty
MessageSujet: Re: Ces pauvres gamines   Ces pauvres gamines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces pauvres gamines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Confidence pour Confidence~ :: L'Espace quotidien :: l'actualité dans le pays et dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser