~Confidence pour Confidence~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Allez hop au régime !!

Aller en bas 
+2
alpha68
kho~lyne
6 participants
AuteurMessage
kho~lyne
CpCéen accompli
CpCéen accompli
kho~lyne


Féminin
Nombre de messages : 1837
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptySam 28 Mai - 13:48

Depuis quelque temps, j'ai pris des kilos et avais complètement perdu le goût de m'habiller... mon reflet dans le miroire me répugnait, et un matin, j'ai eu l'idée soudaine de monter sur ma balance qui prenait la poussière dans un coin de la salle de bain, et là... horreur !! 58.2 kg se sont affichés !!! je n'étais jamais montée aussi haut (je ne mesure qu'1.58m) et je suis redescendue de cette balance complètement démoralisée.

En discutant de cette morbide découverte avec mon homme, il m'a dit que deux de ses collègues (masculins) faisaient un régime et avaient vraiment perdus du poids... le lendemain, illico presto, j'ai fait un message à l'un des deux que je connais bien pour lui demander son secret. Il fait le régime Dukan. Un régime dont j'entendais parler de partout mais auquel je ne croyais pas plus qu'un autre régime (et voir des pubs partout m'agaçait). Je me suis informée sur le fonctionnement de ce régime et me suis dit : "bon, régime pour régime autant en faire un qui à l'air d'être efficace". Donc, le 18 avril, j'ai commencé ce régime avec mes 58.2 kg à tuer ! Très rapidement ma balance afficha des chiffres de plus en plus bas.... aujourd'hui j'ai perdu 6 kilos 4, je pèse donc 51.8 kg et j'ai presque atteinds mon objectif qui est de 49 kilos !! Je reprends goût à m'habiller, et rêve même d'une nouvelle garde robe... Voilà mon nouveau petit but dans ma vie...

Revenir en haut Aller en bas
alpha68
CpCéen accompli
CpCéen accompli
alpha68


Masculin
Nombre de messages : 1485
Age : 61
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 09/06/2007

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptySam 28 Mai - 21:06

Hummm... J'ai aussi entendu beaucoup de critiques concernant ce régime à l'émission 100% mag sur M6; à savoir que les kilos perdus étaient vite retrouvés par la suite... Mais bon, je veux pas te démoraliser nan plus. Fait aussi un peu de sport ( natation surtout ) et ça devrait le faire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
Invité
Invité




Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyDim 29 Mai - 11:34

Hé bah bravo pour ta motivation et pour cet objectif presque atteint ! Jsuis contente que tu "te retrouves" et que tu ne te sois pas laissée démoraliser au point de t'encroûter encore plus dans tes kilos superflus (ça arrive à beaucoup d'entre nous ça iconlo )

Maintenant oué, comme le dis Alpha, Dukan est pas mal critiqué pour la reprise de poids. Mais ça, ce sont juste des petites habitudes à prendre, il suffit de faire attention et de faire un peu de sport Wink

En tout cas, encore bravo :D
Revenir en haut Aller en bas
calypso
CpCéen 2ème grade
CpCéen 2ème grade
calypso


Féminin
Nombre de messages : 7108
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyDim 29 Mai - 22:46

Je ne peux que te féliciter... mais moi aussi; je n'ai pas entendu que du bien de ce régime :
oui, on perd très vite du poids mais ce régime n'est pas bon pour la santé et il y a une reprise de poids conséquente derrière...
J'espère que cela ne t'arrivera pas !

Mais, encore BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcaly.skyrock.com/
Tartiflette
CpCéen accompli
CpCéen accompli
Tartiflette


Féminin
Nombre de messages : 2105
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/10/2006

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyDim 29 Mai - 23:23

Eh ben bravo Kho !

Y a reprise de poids parce que les "régimeurs" ne respectent pas la dernière phase, la phase de consolidation je crois qui comporte 1 mois à faire encore attention par kilo perdu ou qqch comme ça !

Et quand on a enfin atteint le poids voulu, on reprend son alimentation d'avant en zappant cette phase, résultat : on reprend le poids perdu !

Ensuite il faut garder à vie 1 jour par semaine où on ne mange que des protéines, Dukan conseille le jeudi je crois

Kho donc t'as perdu 6 kg en 2 mois exactement c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
petitesirene
CpCéen accompli
CpCéen accompli
petitesirene


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 48
Localisation : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyDim 29 Mai - 23:47

Je l'ai commencé l'an dernier et perdu 13kg en 4 mois puis consolidation (enre 82 et 83) pendant 3 mois et gros craquage car gros soucis !! J'ai repris 5 kilos en 2 mois en mangeant chips, biscuits et chocolat et McDo.

J'ai repris la phase 1 il y a 1 semaine et -2kg et je continue ma phase 2 dès demain jusqu'à 70 ou 65 kg.
Pour avoir un IMC normal, il me faudrait atteindre 64 kilos mais ça me semble trop difficile de perdre plus de 20 kilos en me privant si longtemps. Je préfère faire par étape.

Revenir en haut Aller en bas
kho~lyne
CpCéen accompli
CpCéen accompli
kho~lyne


Féminin
Nombre de messages : 1837
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyLun 30 Mai - 20:18

Merci pour vos avis. En effet, Dukan est un régime... donc à l'abandon d'un régime quel qu'il soit, il y a forcément reprise de poids.... mais comme l'explique très bien Tartifoufounette, il y à 4 phases dans ce régime, et si en phase 3 on se relache et mange n'importe quoi (n'est-ce pas petite sirène) et bien c'est logique qu'on reprenne des kilos et voire plus que ceux perdus !!

J'ai regardé beaucoup d'autres régimes avant de me lancer dans celui-là, et aucun ne propose une consolidation du poids désiré, parce que le régime Dukan, il faut s'y tenir à vie si on ne veut pas reprendre tout.... mais il n'est restreint en aliments que dans les 2 premières phases, ensuite on peut manger pratiquement de tout, c'est à nous de savoir équilibrer... ça n'est pas de la magie, ça reste un régime, donc ça demande certains efforts quand même.... pour moi ces efforts ne sont pas difficile dans la mesure où j'aime tout ce qui est autorisé et que je peux facilement me passer des interdits (frites, chips, biscuits apéro et apéro par lui même etc.....) et quand je dis que ces aliments sont interdits, c'est un peu faux puisqu'en phase de consolidation, on peut manger 2 fois par semaine les repas qu'on veut et se régaler !!

Le régime Dukan est attaqué en ce moment par les médias, parce que tout ce qui est "mouvement de mode" incite toujours les journalistes à fouiller pour trouver la moindre faille.... dans le cas du régime Dukan, ils parlent de reprise de poids, mais ça, c'est un manque de persévérance et de sérieux par le régimeur lui même.... on dira ce qu'on veut, je n'ai plus que 2 k7 à perdre pour atteindre mon but (là à ce jour j'ai exactement perdu 6 k 5), et en conso, je resterai très vigilante car je sais que je ne veux plus reprendre ces kilos qui m'ont tant foutu le moral à plat.

En tout cas, merci à vous pour vos avis Wink

Courage petit sirène, ces quelques mois sont bien peu à côté du bien être retrouvé. Et puis il y a plein de recettes délicieuses sur le site
Dukanaute avec uniquement les aliments autorisés, et pourtant des plats qu'on croirait "classiques" ça aussi c'est important de cuisiner un peu et se régaler... parfois j'ai l'impression d'avoir mangé comme une vache et le lendemain, j'ai pourtant perdu du poids. Crois moi, ça aide à suivre le régime dans sa durée, en respectant les phases !! N'hésites pas si tu as besoin de moi (conseils, soutien... je suis là)

Bisous les tous et toutes (ça fait du bien de bavarder à nouveau avec vous... la preuve, j'ai fait un roman !! oups )
Revenir en haut Aller en bas
petitesirene
CpCéen accompli
CpCéen accompli
petitesirene


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 48
Localisation : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyLun 30 Mai - 23:25

Merci Kholyne !
Oui je connais dukanaute et j'y vais !
Mon problème a été double : pas le gout de cuisiner dans une cuisine inadaptée pour moi toute seule et perte d emotivation car fatiguée et stressée !!
Mais bon là plus vraiment de raison de stress donc plus les mêmes risques de craquage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kho~lyne
CpCéen accompli
CpCéen accompli
kho~lyne


Féminin
Nombre de messages : 1837
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyMar 31 Mai - 20:10

Bravo ma petite sirène, tu n'en seras que fière et heureuse lorsque tu atteindras tes 70 kilos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyMar 31 Mai - 21:21

moi je veux plus parler de régime, je veux juste manger équilibrer et pas comme une grosse baleine!

Bravo kho! Tu dois te sentir carrément mieux, parce que dans ton récit on ressent trop la tristesse que tu éprouvais!

et bravo à toi aussi sirène, même si tu as relâché un peu, ce que tu as réussi est déjà super!
Revenir en haut Aller en bas
kho~lyne
CpCéen accompli
CpCéen accompli
kho~lyne


Féminin
Nombre de messages : 1837
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! EmptyMer 1 Juin - 20:08

Tu as raison ma mimi rose, en fait le truc c'est de manger équilibré... avec ce régime, je ne me sens pas en restriction, mais je sais que je ne mange pas des choses qui pèseront tout de suite sur la balance... j'avoue que j'en ai profité de faire ce régime car mon homme qui fait la cuisine faisait des plats trop lourds, trop gras... et j'avais beau lui dire que je voulais manger plus léger, tant que je n'avais pas un régime pour pretexte de manger autre chose, il ne comprenait pas.... voilà maintenant que c'est chose faite et j'en suis ravie Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez hop au régime !! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop au régime !!   Allez hop au régime !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop au régime !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Confidence pour Confidence~ :: L'Espace quotidien :: beauté et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser