~Confidence pour Confidence~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accomoder les restes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accomoder les restes Empty
MessageSujet: Accomoder les restes   Accomoder les restes EmptyVen 29 Juil - 21:04

Je viens de trouver par hasard sur le net qu'au lieu de jeter un reste de purée, on peut y ajouter 2 oeufs, un peu de farine et un peu d'oignons émincés, former des petites galettes et les faire frires à la poêle pour obtenir des espèces de croquettes de pommes de terre. Sympa non ?

Avez vous d'autres idées du genre ?

J'ai 2 chiens à la maison, et j'ai tendance à trop leur faire profiter des restes, lol. Du coup, ils prennent un peu trop de poids, et moi j'y perd mon fric, faut reconnaitre que c'est pas très intelligent de jeter comme ça (même si les toutous, eux, sont ravis).

Donc si vous avez des astuces du genre, je prend :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-rose
Admin
Mimi-rose


Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 48
Localisation : Haut Rhin (68)
Date d'inscription : 17/03/2009

Accomoder les restes Empty
MessageSujet: Re: Accomoder les restes   Accomoder les restes EmptySam 30 Juil - 11:45

j'adore l'idée du sujet! Car j'adore accommoder les restes! du moins jusqu'à ce que ma mère me donne une idée que je n'avais encore jamais faite! Elle congèle tous les restes! Dernièrement je me suis sortie du congélo un petit sachet de riz avec haricots verts et veau que j'avais fait il y a deux semaines! Au lieu de jeter ou d'accommoder je congèle tout simplement et ça me fait des portions de repas toujours prêts à être réchauffés au micro ondes! Même la purée de pommes de terres on peux la congeler!

Je vais au marché tout à l'heure et je fais pareil, j'achète plein de trucs que je lave, découpe, tranche etc et je congèle prêt à servir à l'emploi c'est vraiment trop pratique surtout quand on a une grande famille!

Mon chéri a eu l'idée la dernière fois de couper deux grosses courgettes en rondelles, de les tremper dans des oeufs puis dans la chapelure puis de les faire revenir dans l'huile d'olive, c'était trop trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
calypso
CpCéen 2ème grade
CpCéen 2ème grade
calypso


Féminin
Nombre de messages : 7108
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/04/2008

Accomoder les restes Empty
MessageSujet: Re: Accomoder les restes   Accomoder les restes EmptySam 30 Juil - 14:22

Avec un reste de bourguignon :
je hache la viande, les carottes et les champignons.
je mélange avec le reste de sauce.... + une purée maison (ou en sachet si on a pas le courage What a Face ) et ça fait un hachis parmentier !

Sinon, moi aussi je congèle... quand je fais du couscous, à chaque fois, j'en ai pour 3 jours affraid (je te laisse imaginer les quantités que ça peut donner....) donc en boite et direct congélo comme ça quand on a une envie subite de couscous, on en a toujours sous la main...

Pour les restes de viande (quelle qu'elle soit), tu peux hacher (rajouter plein de choses que tu aimes) et faire des farcis (tomates, poivrons, courgettes, oignons)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcaly.skyrock.com/
~Fatale~
CpCéen accompli
CpCéen accompli
~Fatale~


Féminin
Nombre de messages : 2676
Age : 45
Localisation : devant mon PC à Mulhouse
Date d'inscription : 05/10/2006

Accomoder les restes Empty
MessageSujet: Re: Accomoder les restes   Accomoder les restes EmptySam 30 Juil - 14:39

Kiss a écrit:
Je viens de trouver par hasard sur le net qu'au lieu de jeter un reste de purée, on peut y ajouter 2 oeufs, un peu de farine et un peu d'oignons émincés, former des petites galettes et les faire frires à la poêle pour obtenir des espèces de croquettes de pommes de terre. Sympa non ?

ma mère le faisait souvent, je sais plus le nom qu'elle leur donnait...


Sinon quand il restait de la choucroute, elle la faisait doré à la poele et l'accompagnait de Spaetzle fait maison Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-regime.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Accomoder les restes Empty
MessageSujet: Re: Accomoder les restes   Accomoder les restes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accomoder les restes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Confidence pour Confidence~ :: L'Espace quotidien :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser