~Confidence pour Confidence~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 que vas t on manger aujourd hui

Aller en bas 
+7
vero68200
alpha68
kho~lyne
lephenix67
Tartiflette
~ViVi~
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manaib68
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 12:53

voila j ai penser ca serais sympa de se partager nos menus au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 12:59

bonne idée ... moi je suis preneuse car j ai l impression de faire toujours la même chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kiss ou Mimi !
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7757
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/10/2006

que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:02

très bonne idée manaib!! 039

alors pour nous, j'ai fais une espèce de tourte fait maison à la pomme de terre et viande haché....Et on va compléter avec une boîte de lentilles! Compote de pommes en dessert!
Revenir en haut Aller en bas
https://universcpc.1fr1.net
manaib68
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:03

coucou apillon j ouvre le sujet et hop je m envole


alors pour nous a 12h c est salade composè pizza et fruit en dessert


ce soir cuisse de dinde et riz et yaourt en dessert
Revenir en haut Aller en bas
~ViVi~
CpCéen 2ème grade
CpCéen 2ème grade
~ViVi~


Féminin
Nombre de messages : 7260
Age : 67
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 20/01/2007

que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:04

Moi ce midi rien car mon zhom est pas la et se soir
ben je sais pas encore je triture mes neurones en ce moment pour le repas
je penche pour un hachis parmentier maison avec salade composée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
chrisleg
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:05

baguette et salami pour ce midi c'est du a la va vite
Revenir en haut Aller en bas
manaib68
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:10

Admin a écrit:
très bonne idée manaib!! 039

alors pour nous, j'ai fais une espèce de tourte fait maison à la pomme de terre et viande haché....Et on va compléter avec une boîte de lentilles! Compote de pommes en dessert!


comme ca tous le monde peut etre se qu il menge et en cas de panne on peu taper dans les idees des autres ca a l air pas mal ta tourte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kiss ou Mimi !
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7757
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/10/2006

que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:14

oh la tourte oui les enfants adorent! amoureut Je fais cuire des pommes de terre, puis ensuite j'enlève la peau et je mets tout dans un saladier, je rajoute des échalotes coupées en tout petit, de la viande haché, du persil, deux oeufs, de la crème fraîche, sel et poivre et je mélange le tout, ensuite je met le mélange sur la pâte (brisée) et je rajoute du gruyère ensuite au four pendant 40mn environ, c'est facile à faire et très rapide!

Voilà si quelqu'un veux tester qu'il me dise ce qu'il en pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://universcpc.1fr1.net
~ViVi~
CpCéen 2ème grade
CpCéen 2ème grade
~ViVi~


Féminin
Nombre de messages : 7260
Age : 67
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 20/01/2007

que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:17

Déjà tester c vrai que sais très bon
peut-etre que je vous mettrais quelques- une de mes recettes préférées :cuicine:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
manaib68
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:27

Admin a écrit:
oh la tourte oui les enfants adorent! amoureut Je fais cuire des pommes de terre, puis ensuite j'enlève la peau et je mets tout dans un saladier, je rajoute des échalotes coupées en tout petit, de la viande haché, du persil, deux oeufs, de la crème fraîche, sel et poivre et je mélange le tout, ensuite je met le mélange sur la pâte (brisée) et je rajoute du gruyère ensuite au four pendant 40mn environ, c'est facile à faire et très rapide!

Voilà si quelqu'un veux tester qu'il me dise ce qu'il en pense! Wink

merci pour ta recette je testerais et te dirais aller je vais manger bonne appetit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:43

mmh Mimi ça a l air bon tout ça ...

ce soir ce sera salade alsacienne ; cervelas, toamtes et oeufs durs

(je mange pas à midi puisque je suis seule avec les filles ... donc je petit déjeune super bien et super tard)

sinon je fais une bonne tarte au thon
pate feuilletée sur laquelle on badigeonne de la moutarde
du thon, du maïs, des tomates en rondelles
du gruyère et des herbes de provences
oignons pour ceux qui aiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 13:57

une idée originale ... et un vrai régal

EMINCE DE VOLAILLE ET CHOUCROUTE pour 4 personnes

- 600g de choucroute
- vin blanc
- lardons
- 4 escalopes de poulet ou dinde
- crême


faire blanchir la choucroute pour lui enlever son gout amer
decouper les escalopes en fines lamelles et les faire dorer, saler et poivrer

faire revenir les lardons dans une poêle puis ajouter la choucroute, laisser dorer le tout (ajouter un peu d huile si necessaire)
deglacer avec du vin blanc (25cl) puis ajouter de l eau
saler, poivrer, ajouter une feuille de laurier
laisser cuire une demi heure à petit feu

ajouter l'émincé de volaille et verser 25cl de creme fraiche liquide
laisser mijoter un quart d heure

servir avec des spaetzle ou des nouilles

BON APPETIT :çlio:
Revenir en haut Aller en bas
~ViVi~
CpCéen 2ème grade
CpCéen 2ème grade
~ViVi~


Féminin
Nombre de messages : 7260
Age : 67
Localisation : Wittenheim
Date d'inscription : 20/01/2007

que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 14:40

Tarte à la choucroute :


Ingrédients :

Pour une tarte : 1 pâte brisée - 250 de choux à choucroute cuit - 150 g de lardons - 4 oeufs - 25 cl de crème liquide - poivre - 100 g de comté rapé.

Préparation :

Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée. La piquer légèrement à la fourchette et réserver. faire préchauffer le four à 180 °.

Égouttez la choucroute, et la disposer sur la pâte brisée.

Faire revenir les lardons 5 bonnes minutes dans une poêle chaude, sans matière grasse. Les égouter sur du sopalin, et les disposer sur le choux.

Battre les 4 oeufs entiers avec la crème liquide, un peu de poivre, et répartir cette crème sur la tarte. Enfourner pour 30 minutes en surveillant la cuisson.

Déguster la tarte tiède avec une petite salade. Et régalez-vous !


que vas t on manger aujourd hui Toon_divers_004
Délicieux avec une salade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsmatierevivante.com
manaib68
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 14:43

merci les filles papillon ta choucroute au poulet m a l air pas mal je vais tester et vous dirais merci c est gentille de faire partager vos petits secret culinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 15:12

ba ce midi c'était steak haché lentilles
mais à la maison on fait souvent des galettes au blé noir (et oui on habite pas pres de la bretagne pour rien ^^)
ma préférée "émental, jambon, oeuf hum!!!! mais on peut mettre tout ce qui nous passe par la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 16:41

Et mon topic recettes qui est tout vide, il compte pour des prunes ? Suspect

https://universcpc.1fr1.net/Meli-melo-du-forum-f19/Recettes-t391.htm?highlight=recettes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Kiss ou Mimi !
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7757
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/10/2006

que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 16:43

run run faut fusionner les deux sujets, ou alors supprimer le tien puisqu'il n'y a rien! :043:
Revenir en haut Aller en bas
https://universcpc.1fr1.net
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 17:09

Et benh je supprime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
CpCéen accompli
CpCéen accompli
Tartiflette


Féminin
Nombre de messages : 2105
Age : 47
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/10/2006

que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 18:28

Spoiler:





Moi ce soir :salade de haricots verts et rissoles de thon- yaourts nature en dessert geek
Revenir en haut Aller en bas
lephenix67
Tonton Lephénix
Tonton Lephénix
lephenix67


Masculin
Nombre de messages : 5105
Age : 66
Localisation : 66 Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2007

que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 19:29

hé ben, pour moi, ce soir, ce sera du kassler fumé, qui est en train de griller tout doucement sur le barbec et salades de pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 19:47

pour nous c'est spagetti à la bolognaise heummmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 20:24

Benh pour nous c'est ke dalle, j'en ai marre ! :grrr:
Putain j'étais super motivée à faire des crèpes, alors on est allé acheté tout ce qu'il faut et tout et tout...

On rentre, je sors mon saladier, ma farine... Et j'me rend compte qu'elle est périmée affraid Mais périmée de chez périmée hein... 3 mois !!

Et maintenant, les magasins sont fermés Rolling Eyes

J'me retrouve avec du lait, des oeufs, du nutella, de la confiture, de la chantilly... ET JE SAIS PAS QUOI EN FAIRE !!!

Pis j'ai les nerfs... Alors pu envie de faire à bouffer maintenant. Fais chier -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 20:27

ah merde pour tes crèpes , ta pas une voisine qui peux t'en depanner?

pourquoi tu es enerver y'a quelque chose qui ne vas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 20:31

Niveau voisinage, j'ai qu'un seul voisin : c'est un vieux grincheux... Donc bon, j'vais pas aller l'embêter ^^

Et j'suis énervée benh... Parce que je peux pas faire mes crèpes alors que j'étais super motivée pour les faire (et ça, c'est super rare ! :iconlo: )

Pis parce que je suis en vacances, que je fou rien de ma journée, je m'emmerde comme un rat en cage (en plus il pleut tte la journée hein Rolling Eyes ), et quand je veux faire une bonne bouffe à mon homme, benh ça tombe à l'eau...

Donc je fou vraiment rien de ma journée -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui EmptyMer 29 Aoû - 21:28

ma pauvre kissou , pour les crèpes sa saura une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que vas t on manger aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: que vas t on manger aujourd hui   que vas t on manger aujourd hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que vas t on manger aujourd hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Confidence pour Confidence~ :: L'Espace quotidien :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser